Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Projets réalisés

AURILLAC (15)

X
nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

 

Maitrise d’ouvrage : Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac
Programme : Réfection du skatepark extérieur de l’Épicentre
Mission : Maitrise d’oeuvre
Equipe : Constructo Skatepark
Surface traitée : 1010 m²
Coût des travaux : 195 000 € HT
Livraison : Septembre 2014
Texte :
Crée en 2008, l’Epicentre est un espace d’activités dédiées aux cultures urbaines qui regroupe sur un même site un skatepark indoor de 600 m², un skatepark extérieur modulaire et de larges espaces verts attenants. Géré par l’association locale « Sessions Libres », l’Epicentre rayonne en France grâce aux fameuses Sessions Volcaniques, compétition nationale qui réunit chaque année des professionnels de skateboard et de BMX.
Pour conforter cette notoriété et accroitre le potentiel du site, le skatepark extérieur a été entièrement repensé en concertation avec l’association locale. Construit en lieu et place de l’ancien skatepark, le nouvel équipement en béton s’est étendu autour des aménagements paysagers existants pour renforcer son intégration dans le site et offrir de nouvelles lignes de pratique. Les bosses, courbes et plans inclinés colorés en rouge évoquent des coulées de lave qui prendront une résonnance toute particulière lors des Sessions Volcaniques.