Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Projets réalisés

BRUAY-LA-BUISSIERE (62)

X
nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

 

Maitrise d’ouvrage : Ville de Bruay-la-Buissière
Programme : Réalisation d’un skatepark polyvalent
Mission : Conception / Réalisation (concours, projet lauréat)
Equipe : Constructo Skatepark (conception) + SOGEA CARONI (réalisation) + Concrete Flow (réalisation du bowl et du ditch)
Surface traitée : 1120 m²
Coût des travaux : 415 000 € HT
Livraison : Mai 2014
Texte :
Dans le cadre du renouvellement urbain de la commune de Bruay-la-Buissière, un skatepark d’envergure a été programmé au cœur du programme ANRU, sur un terrain vierge engazonné servant autrefois de terrain de football.Au sein d’un parc public classé marqué par un contexte fortement végétalisé, le projet a intégré l’alignement de platanes existants et les a englobé dans le schéma directeur. L’emprise des platanes a dessiné des cercles, qui ont été raccordés par des cercles tangents pour optimiser la surface du skatepark sur ce site contraint en largeur. La jonction entre les différents cercles a générée une banquette jardinière en bois de 112 m de long qui sépare physiquement le skatepark et l’espace d’accueil du public. Cette logique organique de cercles tangents a été poursuivie dans le dessin tout en rondeur du projet, où se succèdent depuis l’entrée l’aire de street, le ditch et le combibowl.