Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Projets réalisés

LOON-PLAGE (59)

X
nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

 

Maitrise d’ouvrage : Ville de Loon-Plage
Programme : Réalisation d’un skatepark polyvalent et d’un terrain de basket-ball
Mission : Maitrise d’oeuvre
Equipe : Constructo Skatepark + Canopée (paysagiste cotraitant)
Surface traitée : 1280 m²
Coût des travaux : 235 000 € HT
Livraison : Juillet 2015
Texte :
Face à l’Espace Jeunes avait été crée un plateau sportif regroupant un terrain de basket-ball et un skatepark composé de simples modules posés sur une dalle rectangulaire en enrobé. Devenus obsolètes, ces anciens modules ont été évacués pour être remplacés par un nouveau skatepark en béton, coulé directement sur la dalle existante pour des raisons de coûts et de proximité de la nappe phréatique.
Il s’agissait également de redisposer le terrain de basket-ball, dont l’emprise occupait une part importante de l’espace disponible. Pour optimiser les lignes street et permettre l’installation d’un bowl, le skatepark s’est dilaté sur toute la longueur de l’espace disponible. Le terrain de basket-ball a été intégré directement au sein du skatepark, dans une disposition décloisonnant les pratiques et ne nuisant pas à l’utilisation optimale de chaque équipement. Les lignes de jeu ont été tracées directement sur la dalle en béton, ce qui crée une généreuse zone plane accessible aux pratiquants du skatepark lorsque le terrain n’est pas fréquenté.