Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Projets réalisés

LYON – GERLAND (69)

X
nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

 

Maitrise d’ouvrage : Ville de Lyon
Programme : Réaménagement du skatepark indoor de Gerland
Mission : Maitrise d’oeuvre
Equipe : Constructo Skatepark
Surface skatepark: 1500 m²
Coût des travaux : 440 000 € HT
Livraison : Août 2015
Texte :
Le skatepark indoor de Lyon a ouvert à l’été 2000 et a tout de suite connu une forte notoriété à l’échelle nationale, grâce notamment à la participation de l’association locale ADRSB qui administre le skatepark. Poussée par le succès du skatepark, la ville de Lyon a souhaité conforter cette dynamique en repartant sur une nouvelle gamme de formes qui puisse accroître l’attractivité et la renommée de l’équipement.
Sur cette grande dalle de 1500 m² débarrassée des anciens modules, il fallait néanmoins respecter un certain nombre de contraintes, comme les accès, les issues de secours ou encore la possibilité de maintenance pour l’éclairage. Le parti a été pris de concentrer les formes plutôt que les éparpiller sous la forme de modules, en partant d’un bowl positionné dans un coin, et en décomposant sa hauteur en plateaux progressifs sur lesquels sont accrochés les dénivelés pour la pratique street. Une table centrale offre tous les transferts attendus tandis qu’un long linéaire de courbes le long du mur offre les vitesses et les relances nécessaires.