Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Projets réalisés

MARSEILLE – POMGE (13010)

X
nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

 

Maitrise d’ouvrage : Marseille Aménagement
Programme : Réalisation d’un skatepark indoor
Mission : Assistance à maitrise d’oeuvre
Equipe : Constructo Skatepark + Chabannes et Partenaires (architecte mandataire)
Surface traitée : 3500 m²
Coût des travaux : 700 000 € HT
Livraison : Décembre 2009
Texte :

Le Palais Omnisport Marseille Grand Est (POMGE) est un projet ambitieux regroupant dans un même bâtiment une patinoire olympique et un skatepark couvert. Sur un plateau de 3500m², ce skatepark payant devait être adapté à toutes les disciplines et tous les niveaux de pratique, en intégrant différentes zones (street, ditch, bowl, mégarampe, bac à mousse, aire de flat…).
Pour éviter la simple addition des différentes zones et renforcer la cohérence de l’ensemble, toutes les formes ont été fusionnées entre elles, et l’accent a été mis sur la fluidité de transition d’une zone en l’autre. La composition progressive des plateaux du skatepark, permet aux spectateurs assis sur les gradins de profiter d’une vision idéale sur l’ensemble de l’équipement.

Entièrement construit en bois, ce skatepark a dépassé les attentes du gestionnaire, et a déjà accueilli de nombreux évènements, dont la finale de la Coupe de France de skateboard.