Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Projets réalisés

NOUMEA (988)

X
nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image nivo slider image

 

Maitrise d’ouvrage : Ville de Nouméa
Programme : Réalisation d’un skatepark polyvalent
Mission : Contrat d’architecte pour la conception d’un skatepark
Equipe : Constructo Skatepark
Surface traitée : 720 m²
Coût des travaux : 255 000 € HT
Livraison : Août 2014
Texte :
Situé au nord de Nouméa, ce skatepark en béton est le premier du genre en Nouvelle-Calédonie, et se devait donc d’être le plus polyvalent possible malgré une emprise limitée. Sur une île qui manque cruellement d’infrastructures de ce type, la ville souhaitait mettre à disposition une zone spécifique dédiée aux débutants pour leur permettre de s’initier à ces sports en toute sécurité.
Cet espace pour les débutants s’est développé en longueur, sous la forme d’une branche agrémenté de bosses et de plans inclinés, et connecté à sa pointe au reste du skatepark, constitué lui d’un bowl ouvert et d’une zone street. Entre la branche débutant et la partie principale du skatepark est venu se glisser une allée piétonne, agrémentée de bancs et de palmiers, qui joue le rôle d’espace de transition et de zone d’accueil du public.