Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Projets en cours
Projets réalisés

PERPIGNAN (66)

X
nivo slider image

 

Maitrise d’ouvrage : Ville de Perpignan
Programme : Réalisation d’un skatepark polyvalent
Mission : Maitrise d’oeuvre
Equipe : Constructo Skatepark
Surface traitée : 2575 m²
Coût des travaux : 575 000 € HT
Livraison : Eté 2016
Texte :
Le Parc des Sports de Perpignan, au sud de la ville, poursuit sa restructuration avec la réalisation d’un nouveau skatepark en béton en lieu et place de l’ancien skatepark composé de modules obsolètes.
Le skatepark arbore une couleur rouge assumée, hommage aux grenats catalans, pierre précieuse locale. Développé tout en longueur, il se compose de trois poches distinctes, reliées entre elle par des « agrafes » en béton. L’ensemble des formes attendues à la pratique sont articulées dans ces différentes zones. Depuis l’entrée, le premier « grenat » est une streetplaza, le deuxième un flowpark, et le troisième un combibowl. Pour étendre l’aire de street, un chemin périphérique en béton gris relie les différentes poches et s’étend jusqu’aux entrées est et ouest du Parc des Sports.
Les espaces périphériques ont fait l’objet d’un traitement paysager soigné, avec la mise en place d’espaces de circulation en pavé engazonné, de longs linéaires d’assises en briques catalanes, ainsi qu’une plateforme en enrobé coloré permettant l’installations de gradins amovibles lors d’évènements.